Le langage de la table

Il existe une convention à table pour savoir comment agir lors d’événements formels ou lorsque vous allez manger hors de votre domicile. En effet, il existe un protocole à table pour poser vos couverts une fois que vous avez fini votre repas.

Si vous n’avez pas fini de manger, mais que vous voulez faire une petite pause dans votre repas sans qu’on vous retire l’assiette, il sera nécessaire de placer les couverts sur l’assiette. La bonne façon est la fourchette vers le haut à gauche et le couteau à droite avec fil en dedans, sans qu’ils se touchent entre eux.

Une fois que vous avez terminé un plat et que vous attendez le suivant, il est nécessaire de laisser vos couverts croisés sur l’assiette. Le couteau devra se placer de façon transversale sur l’assiette, avec la pointe vers le bas, et la fourchette perpendiculaire sur à lui.

Si en terminant de manger nous voulez faire savoir qu’un plat vous a enchanté, vous devrez placer les couverts transversalement sur l’assiette. La fourchette dents vers le haut en premier lieu et le couteau avec la feuille vers le dessus est la meilleure façon de montrer que le plat vous a semblé excellent.

Au contraire, s’il ne vous a pas plu , vous devrez croiser les couverts sur votre assiette, en mettant le couteau avec le fil vers l’intérieur de l’assiette et la fourchette par dessus.

Une fois que vous avez terminé votre repas, vous avez diverses options pour placer vos couverts et indiquer au serveur qu’il peut retirer l’assiette. De cette manière, en mettant toujours la fourchette à la gauche du couteau et avec la lame du couteau vers le centre de l’assiette, il est possible de :

  • Mettre la fourchette et le couteau à la verticale sur l’assiette, l’un à côté de l’autre.
  • Croiser les couverts en diagonale depuis le bord droit de l’assiette vers le centre.
  • Croiser les couverts en diagonale depuis le bord gauche de l’assiette vers le centre.

Voilà vous savez maintenant quoi faire !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.